Régulation solaire

Le régulateur solaire thermique Steca TR 0603mc+ constitue la version perfectionnée de son prédécesseur couronné de succès TR 0603mc.

Il est compatible avec les circulateurs/pompes dits à haute efficacité (ou MLI pour modulation de largeur d'impulsion ou PWM pour pulse wave modulation), conformément la directive Écoconception (ErP) de l'Union européenne qui impose un indice d'efficacité énergétique inférieur à 0,23.

Ces circulateurs sont alimentés par un câble en 230 V alternatif sous tension en permanence, et par un câble de commande, qui transmet une tension continue. Cette tension varie et pilote la vitesse du circulateur et donc sa consommation en fonction de la différence de température entre source et récepteur (panneaux et ballon par exemple).

Cette régulation dispose de 5 entrées pour sonde de température ainsi que d'une entrée pour compteur à impulsion : une entrée Grundfos Direct Sensors™ supplémentaire est destinée à une mesure combinée de la température et du débit.

Il dispose aussi de 2 sorties permettant d'alimenter des circulateur haute efficacité (puissance maximum fournie : 250 w) et d'une sortie pilotée par un relais pouvant fournir une puissance maximale de 800 w.
40 schémas d'installations type sont préinstallés dans la régulation, ce qui couvre un large panel de configurations. Vous les trouverez détaillés sur le manuel d'installation téléchargeable en bas de page

De nombreuses fonctions sont par ailleurs disponibles et permettent de construire des fonctionnalités particulières dont les combinaisons vous permettront de gérer un très grand nombre de configurations.

Il est d'autre part possible d'y adjoindre des modules d'extension et de chauffage qui en font une régulation extrêmement puissante. Attention, certains de ces modules ne sont pas proposés avec la notice en langue français, elle peut selon les modèles être disponible uniquement en allemand ou aussi en anglais. De ce fait, si nous les distribuons en tant que pièce de rechange (donc sans manuel), nous ne pourrons en aucun cas fournir la version française du manuel ou un support technique concernant lesdits modules.

 

     Manuel

     Fiche technique