Image régulation solaire STECA TR A503 TTR

La régulation solaire thermique Steca TR A503 TTR est le troisième élément de la gamme TRAxxx. 

Elle se présente sous la forme d‘un boîtier design et compact.

Comme les deux précédents modèles de cette gamme, elle convient aussi bien aux circulateurs Haute Efficacité (dits aussi MLI ou PWM) obligatoires sur les installations neuves qu'aux circulateurs classiques

Le modèle Steca TR A503 TTR dispose de deux sorties Triac à régulation de régime pouvant également être utilisées en sorties MLI pour le pilotage d‘une pompe à haute efficacité, ainsi que d‘une sortie de commutation par relais pour des fonctions de régulation supplémentaires. Quatre entrées pour la détection de température et une entrée supplémentaire utilisable avec une sonde de température ou avec un débitmètre à impulsions viennent compléter l‘équipement de la régulation.

En d'autres termes, elle peut être équipée de 5 sondes, ou de quatre sondes et d'un compteur à impulsions et piloter 3 organes, dont éventuellement 2 circulateurs PWM.

La régulation Steca TR A503 TTR contrôle et commande les installations solaires thermiques disposant au maximum de deux champs de capteurs orientés différemment ou de deux ballons d‘eau sanitaire ou de ballons tampon.

La troisième sortie peut être utilisée pour l'une des nombreuses fonctions supplémentaires proposées.

Un compteur de chaleur intégré permet d‘enregistrer les rendements solaires sur la base de calculs. En cas d‘exigences plus élevées, il est bien sûr possible d‘enregistrer les rendements solaires à l‘aide d‘un émetteur d‘impulsions externe ou en utilisant un Grundfos Direct Sensors™.

La régulation dispose de 11 configurations préenregistrées, vous pouvez en consulter les schémas de principe sur la fiche technique téléchargeable en bas de page.

Ces configurations peuvent être enrichies par la mise en œuvre d'une ou plusieurs des nombreuses fonctions supplémentaires qu'elle propose.

La régulation Steca TR A503 TTR dispose également d’importantes fonctions de sécurité et de surveillance de l’installation comme des indications d‘erreur spéciales afin d‘éliminer tout dysfonctionnement au plus vite.

L‘enregistrement de données est possible sur une carte SD micro courante, la visualisation en temps réel sur internet se fait par l‘intermédiaire du routeur IFA Steca TK RW2. La fonction « Surveillance de la pression de l‘installation » du régulateur permet, en combinaison avec une sonde de pression externe, d‘assurer un contrôle supplémentaire du système. Enfin une sortie de la régulation supplémentaire est également disponible pour la programmation individuelle de diverses fonctions.

Comme pour les autres produits de cette série, la régulation est dotée d‘un bloc d‘alimentation de conception spéciale qui garantit une efficacité maximale et un fonctionnement économique. Cela permet de réduire sa consommation propre au minimum. La plage de tension d‘entrée variable permet l‘utilisation universelle du régulateur dans le monde entier.

La régulation Steca TR A503 TTR dispose de protections contre les surcharges et les erreurs d‘installation.

 

Champ de capteur: cette régulation commande une installation solaire à un champ de capteurs.

Champ de capteurs : cette régulation commande une installation solaire à champs de capteurs orientation est/ouest.

1 Ballon : cette régulation peut commander une installation solaire à 1 ballon.

2 Ballons : cette régulation peut commander une installation solaire à 2 ballons.

 

     Manuel

     Fiche technique

     Certificat de conformité