Smart Energy Manager pour coolcept, coolcept-x, coolcept³, coolcept³-x, StecaGrid 8000+ 3ph et 10000+ 3ph

La solution destinée à la gestion de l‘électricité injectée dans le réseau

Le système StecaGrid SEM offre différentes possibilités de procéder à la gestion de l‘électricité injectée dans le réseau avec une installation photovoltaïque. Ainsi, il est possible de raccorder le récepteur de télécommande centralisée de l‘exploitant respectif du réseau de distribution. De plus, la puissance injectée au point de raccordement du réseau peut être limitée à une certaine valeur réglable du micrologiciel ou bien le signal de télécommande centralisée peut être couplé à la sortie de relais. L‘interface RS485 permet de raccorder jusqu‘à 10 onduleurs au système StecaGrid SEM.

Une installation simple comme un jeu d‘enfant

Le système StecaGrid SEM se monte sur un profilé chapeau situé à l‘intérieur de l‘armoire électrique à proximité immédiate du récepteur de télécommande centralisée. L‘alimentation électrique est directement assurée par une tension de 230 V. Un bloc d‘alimentation ou une alimentation en courant continu externe ne sont pas nécessaires.

L‘interface USB du système StecaGrid SEM permet d‘accéder à l‘ensemble des onduleurs StecaGrid raccordés. La connexion à un PC s‘effectue par l‘intermédiaire d‘un câble USB fourni. L‘interface se trouve sur la face avant du boîtier de telle sorte qu‘il ne soit pas nécessaire de retirer la protection de l‘armoire électrique.

 

  Fiche Technique

 

 Certificat

 

 Manuel