Plug & Play

Si on raccorde l‘interface Ethernet de l‘onduleur coolcept à un routeur, les données de l‘enregistreur de données de l‘onduleur seront directement transmises au portail StecaGrid. La configuration du portail est simple : sur www.steca.com/portal, un lien conduit au masque de saisie des données de l‘installation. En plus des données de performance de l‘installation, des données sur les panneaux utilisés, et des données sur le site de l‘installation, il est possible d‘obtenir les numéros de série des onduleurs installés. Jusqu‘à cinq onduleurs de la série coolcept et de la série coolcept3 peuvent être regroupés sur le portail StecaGrid pour une installation. Les données des appareils individuels sont regroupées et représentées sous forme d‘installation complète.

Utilisation gratuite pendant deux ans

Si le propriétaire de l‘installation choisit de publier les données de son installation sur www.solare-energiewende.de, l‘utilisation du portail est alors gratuite pendant deux ans. Il reçoit ensuite une offre pour une utilisation volontaire et payante du portail au-delà de ces deux ans. Les frais d'utilisation s'élèvent à 48 € net pour 2 années supplémentaires.

Présentation claire des données de rendement

L‘interface logicielle est conçue de façon très claire. Outre les données de l‘installation, les valeurs de rendement énergétique sont affichées sous forme de profil journalier, hebdomadaire, mensuel et annuel. Une échelle évalue les valeurs de rendement actuelles de l‘installation par rapport aux valeurs d‘autres installations dans la même région. L‘utilisateur peut ainsi voir en un coup d‘oeil si ses rendements sont supérieurs ou inférieurs à la moyenne régionale. L‘affichage permet à l‘utilisateur de voir immédiatement sa contribution à la protection de l‘environnement, le volume d‘émissions qui a déjà pu être économisé grâce à son installation.

Intelligemment connectés

Surveiller maintenant les performances de votre installation PV gratuitement sur le portail StecaGrid. Grâce à l‘interface intuitive, vous pouvez accéder à tout moment et n‘importe où à vos données de rendement – même sur votre smartphone ou sur votre tablette.

Se connecter - Afficher les données de rendement - Modifier les réglages personnels

Vous pouvez consulter les données de rendement de votre installation sur le portail Steca Grid. Après l'identification, il est aussi possible de modifier vos réglages personnels à tout moment.

 

 Fiche technique

 Manuel