Onduleur Steca Solarix PLI 5000-48

Le steca SOLARIX PLI 5000-48 est disponible depuis cette fin d'année 2017 en France . Cet équipement polyvalent permet l'alimentation d'appareils en 230 V AC, le chargement d'un parc batterie, au travers d'un régulateur de charge MPTT intégré. Il permet simultanément la connexion à un générateur ou au réseau électrique existant.

C'est donc LE produit idéal aussi bien pour les applications en site isolé que pour l'autoconsommation en raccordé réseau, ou simplement la sécurisation d'une installation.

En site isolé, il fonctionnera comme un onduleur chargeur et régulateur de charge MPPT intégré classique.

En autoconsommation, on pourra utiliser prioritairement l'énergie solaire, pour basculer automatiquement vers le réseau électrique (ou un générateur type groupe électrogène) si elle est insuffisante. Les batteries peuvent alors être chargées simultanément par le réseau (ou le générateur)

Grâce à son temps de commutation très court de 10 ms maximum et à la souplesse de la sélection des priorités énergétiques, le Solarix PLI peut également faire office de sécurisation d'alimentation d'équipements sensibles et/ou d’alimentation de secours.

Il admet des surcharges de courte durée avec une puissance admissible courte de 2 fois sa puissance nominale, permettant ainsi l'utilisation et le démarrage d’appareillages 'difficiles' tels que les gros moteurs à courant alternatif (voir le détail dans le manuel).

Le régulateur de charge est dotée de la technologie MPPT, « Maximum Power Point Tracker »: il assure donc une optimisation de la puissance fournie par les modules PV  même lorsque les conditions météorologiques ne sont pas favorables. Il est largement paramétrable et s'adaptera sans problème aux batteries plomb à électrolyte liquide ou gel.

 

     Manuel

     Fiche technique

     Certificat de conformité