Le Solarix PLI est le premier produit de Steca Elektronik à offrir un ensemble « tout-en-un ». Il permet d’alimenter les appareils en 230 V AC et de charger la batterie avec un régulateur de charge MPTT intégré tout en autorisant simultanément la connexion à un générateur ou au réseau électrique existant. Le tout dans un seul et unique appareil.


Par exemple, l’utilisation de l’énergie solaire peut être prioritaire. Lorsque celle-ci ne suffit pas, un générateur peut être démarré ou bien une commutation peut être effectuée sur le réseau électrique public. En même temps, la batterie peut être rechargée, que ce soit par le générateur ou par le secteur.

Grâce à son temps de commutation très court de 10 ms maximum et à la souplesse de la sélection des priorités énergétiques, le Solarix PLI peut également faire office d’alimentation de secours. Sa capacité de surcharge double permet le démarrage fiable d’appareillages difficiles tels que les gros moteurs à courant alternatif. Au sein du régulateur de charge intégré, le « Maximum Power Point Tracker » assure que les modules PV fournissent le maximum de puissance même lorsque les conditions d‘éclairage défavorables ne sont pas favorables afin de charger la batterie de manière optimale tout en alimentant les appareils raccordés.

 

 Fiche technique

 Certificat

 Manuel