avec régulateurs de charge solaire Steca

Un système maison solaire DC est composé d'un régulateur de charge solaire Steca, d'un ou de plusieurs panneaux photovoltaïques, d'une batterie et de consommateurs.

Les régulateurs de charge solaire Steca contrôlent tout le flux énergétique du système. Ils garantissent un chargement rapide et optimal de la batterie par le panneau solaire tout en la protégeant contre les surcharges. Lorsque les consommateurs déchargent la batterie, le régulateur de charge solaire déconnecte le consommateur exactement au bon moment grâce au dispositif précis de détermination de l'état de charge, et protège ainsi la batterie contre toute décharge profonde dangereuse.

Les régulateurs de charge solaire Steca sont également équipés d'un système intelligent de surveillance de la batterie. La stratégie de charge optimale est appliquée en fonction des besoins de la batterie. Le régulateur de charge solaire constitue l'élément de commande central des systèmes maison solaire car c'est lui qui influence toutes les fonctions de ces systèmes. C'est pour cette raison qu'il est important de choisir un régulateur de charge solaire fiable et performant.

Le régulateur de charge solaire est raccordé directement à la batterie à l'aide d'un câble qui doit être aussi court que possible, et fixé au mur à proximité de la batterie afin que l'air ambiant puisse bien refroidir le régulateur de charge solaire.

En principe, il faut toujours raccorder en premier la batterie au régulateur de charge solaire. Le champ de panneaux solaires est ensuite relié à l'entrée du régulateur de charge solaire prévue pour les panneaux solaires. Dans les systèmes maison solaire, on utilise uniquement des consommateurs de courant continu qui peuvent être raccordés directement à la sortie de charge du régulateur. Les régulateurs de charge solaire Steca indiquent toujours l'état de charge précis de la batterie, garantissant ainsi un entretien de batterie optimal dans toutes les situations. Diverses lampes à faible consommation d'énergie, ainsi que différents appareils de réfrigération solaires Steca, transformateurs DC-DC et autres consommateurs peuvent être utilisés.