Transformateur de tensions Steca MDC/MDCI

Transformateur de tension DC-DC

Les transformateurs de tension DC-DC sont utilisés lorsque la tension de sortie basse tension du système photovoltaïque ne correspond pas aux besoins des consommateurs.

La gamme comporte en tout 9 modèles dont les tensions d'entrée vont de 9 à 120 volts et les tensions de sortie de 12.5 à 24 Volts.

Les différents types de transformateurs de tension fournissent une alimentation dits 12 V  ou 24 V stable, la plupart des appareils à basse tension (lampes, appareils multimédias, radios ou téléphones portables) nécessitent une tension de 12 V. Par exemple, en cas d'utilisation d'une ampoule à faible consommation d'énergie de 12 V dans un système 24 V ou 48 V, il faut ajouter un transformateur de tension DC-DC approprié entre la sortie de consommateurs du régulateur de charge et l'ampoule.

Les transformateurs de tension MDC et MDCI sont conçus pour être utilisés dans les systèmes photovoltaïques. Les modèles avec une tension de sortie de 13,6 V peuvent également être utilisés comme chargeurs pour une batterie 12 V.

Pour des raisons de sécurité, les appareils de la série Steca MDCI sont isolés électriquement afin d'assurer la protection des consommateurs. Les séries Steca MDCI et Steca MDC sont protégées contre les pics de tension à l'entrée du circuit, ce qui empêche toute surtension susceptible de causer des dommages à l'entrée des consommateurs.

 

     Manuel

     Fiche technique