Steca.fr

A propos

Depuis 1999, Cross Technologies, partenaire de Steca, assurait le support d’utilisateurs français.

A cet effet, la société avait créé le site steca.fr pour faciliter l’accès aux documents et certificats des produits Steca.

Solaire Diffusion a repris la gestion du site en 2022.

Vous trouverez l’historique de Solaire Diffusion sur le site de conseils solaire-diffusion.eu.


Histoire de Steca – Katek :

Steca GmbH (qui a rejoint le groupe KATEK pour devenir KATEK Memmeingen GmbH) a été créée en 1976 par Messieurs Steinle et Casper en tant que société de montage de chargeurs de batteries. En 1980, Dietmar Voigtsberger reprend l’entreprise et élargit ses capacités de production pour devenir un sous-traitant professionnel en électronique. Les années 1990 voient l’émergence des secteurs de produits Technologie de câble et Électronique solaire, marquant ainsi une évolution progressive vers un prestataire de services électroniques complets.

Au fil des années, Steca connaît une croissance continue. En 2000, la surface du bâtiment est étendue à 10 000 m² et les systèmes d’information intégrés sont introduits. En 2006, la filiale Steca electronic Bulgaria EOOD (aujourd’hui Katek electronic Bulgaria EOOD)est créée avec 20 collaborateurs et une surface de bâtiment d’environ 5 000 m². En 2012, une nouvelle construction de 7 000 m² est réalisée, permettant à Steca de proposer des prestations de services et des produits pour un avenir écologique sur une surface totale de 29 000 m².

En 2014, la succession de l’entreprise est finalisée, avec Dr.-Ing. Gerald Katzler, Peter Voigtsberger et Michael Voigtsberger prenant les rênes. L’année 2018 marque une nouvelle étape pour l’entreprise avec son intégration dans le groupe PRIMEPULSE* pour un développement stratégique et international, sous la direction générale de Klauspeter Bader. L’année suivante, en 2019, l’entreprise change de nom pour devenir KATEK Memmingen GmbH et KATEK electronic Bulgaria EOOD.

Enfin, en 2020, KATEK étend davantage son empreinte en reprenant la production SMT de Huf à Düsseldorf et en créant la société KATEK Düsseldorf GmbH.


*PRIMEPULSE est une société d’investissement fondée par quatre entrepreneurs: Klaus Weinmann, Stefan Kober, Raymond Kober et Stefan Fritz. Elle se concentre sur l’investissement dans des entreprises technologiques B2B (Business-to-Business) et les soutient activement dans leur parcours de croissance en leur apportant des capitaux et une expertise entrepreneuriale.